Grand-Quevilly

Du 15/01/2018 au 23/06/2018

Résidence d'architectes plasticiennes à Grand-Quevilly du 15 janvier au 23 juin 2018 / Collectif GRAPHITES

GRAPHITES est un collectif créé en 2015 par Karen Darand (architecte), Camille Hamard (architecte) et Chloé Wizla (plasticienne). Sa pratique pluridisciplinaire cherche à imaginer de nouvelles formes d'expression et de rencontres qui interrogent l'espace, les mouvements, les matériaux, le participatif et le ludique. 

Lors de cette résidence, le collectif souhaite inviter les habitants à une exploration ludique du territoire grand-quevillais. Accompagnés d'une petite structure mobile, ses membres vont sillonner le Grand-Quevilly à pied et partir à la rencontre de ses habitants. Ces échanges fortuits seront une invitation à jouer. Un jeu d'association d'idées, qui aura pour thème le territoire de Grand-Quevilly, sera le socle des questionnements et de l'enquête à venir.

Des balades exploratoires seront organisées, afin de mener cette grande enquête urbaine ouverte à tous. Par le biais de ces marches, le collectif souhaite interroger les perceptions et les sensations. Chaque expérience est considérée comme une source indice pour la compréhension du lieu et plus largement de l'identité et de l'histoire du territoire de Grand-Quevilly.

GRAPHITES est un collectif lillois d'architectes plasticiennes (soutenu par La Malterie) qui aime jouer, inventer et fabriquer. À chaque nouveau projet, le collectif interroge les espaces, les mouvements, les matériaux, le participatif et le ludique.

collectifgraphites.wixsite.com/un-endroit-ou

https://www.facebook.com/collectifGRAPHITES/

Partager la manifestation