© Diane Berg
Exposition

Architectures dessinées

Du 10/03/2017 au 20/05/2017

Rouen

L'exposition Architectures Dessinées réunit six artistes dont la production se rejoint dans la nécessité de montrer l'environnement dans lequel nous vivons. Ils cherchent l'expression, la narration, l'usage ; ils racontent des histoires, mettent en tension le réel et l'imaginaire. Les illustrations proposent des vibrations, des émotions face à l'asepsie des codes actuels.

Que ce soient des paysages urbains ou naturels, le travail Diane Berg, Guillaume Ramilien, Martin Etienne, Max Ducos, Patrice Rambaud et Emmanuel Lemaire nous propulse plus loin que le seul fait de représenter. Certains font le choix de lier croquis et dessins comme pour mettre en avant le côté nécessaire de cette pratique. Certains proposent des perspectives rigoureuses et rectilignes, d'autres déforment et colorent ou ombrent par touches, noircissent au trait ou au poché.

 

Il ne s'agit pas de présenter de nouveau une réalité mais d'ouvrir notre œil sur quelque chose d'immatériel, sur une sensation nouvelle. Le dessin leur est commun, leur regard est singulier. Si dessin et architecture se marient à merveille dans cette exposition; c'est aussi rappeler que les idées, les projets, les vision prospectives sont porteuses de poésie et de fragilité.

 

Autour de l'exposition : vernissage le vendredi 10 mars à 19h ; atelier tout public le samedi 11 mars à 15h ; visite commentée de l'exposition le samedi 8 avril à 15h.

  • le Forum - Maison de l'architecture de Normandie, 48 rue Victor Hugo
  • Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Accueil des groupes et des scolaires sur réservation au 02 35 71 85 45

Partager la manifestation