© Bêka & Lemoine
Cinéma

The Infinite happiness

25/11/2017
15h

Rouen

Rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde, le Mois du film documentaire réunit chaque année près de 2.000 structures culturelles, éducatives et sociales désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d'un large public. Pour la troisième année consécutive, le Forum - Maison de l'architecture de Normandie s'inscrit dans cette manifestation nationale avec l'ambition de parler d'architecture de manière originale.

 

THE INFINITE HAPPINESS DE BÊKA & LEMOINE, 2015 (85 MIN)

Conçu comme un journal intime, The Infinite happiness est une expérience architecturale qui nous plonge au coeur d'un des plus grands ensembles contemporains : le « 8 » conçu par l'architecte danois Bjarke Ingels de l'agence BIG en banlieue de Copenhague. Ila Bêka et Louise Lemoine qui y ont vécu pendant un mois racontent leur expérience au sein de ce village verticale, élu en 2011 « meilleur immeuble d'habitation mondial ». L'occasion de découvrir toute une série de récits et de témoignages d'habitants, connectés les uns aux autres par la relation qu'ils entretiennent avec le « 8 ». Le film trace également les lignes d'une cartographie humaine qui nous permet de découvrir le bâtiment d'un point de vue intérieur et intime.

La projection fait le lien avec le voyage d'étude organisée par la Maison de l'architecture à Copenhague en mai 2011, qui nous avait menés à visiter le « 8 » et avait suscité l'enthousiasme des uns et l'effroi des autres.

  • le Forum - Maison de l'architecture de Normandie, 48 rue Victor Hugo, 76000 Rouen
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Partager la manifestation