© Steeve Narcisse

Appel à projets

ZIGZAG - festival d'architecture et des arts de l'espace 2021 : APPEL À PROJETS

 

APPEL À PROJETS

La troisième édition du festival Zigzag est en préparation… Une trentaine d’événements programmés le long de la vallée de la Seine, du 25 septembre au 10 octobre 2021, à co-construire ensemble. Répondez à l’appel et rejoignez l’aventure auprès des nombreux partenaires de projets Zigzag !

 

Visiter, arpenter, explorer l’espace, questionner la perspective, les dimensions et les échelles, le réel et l’imaginaire.

Zigzag – festival d’architecture et des arts de l’espace est une invitation à découvrir, comprendre et participer aux transformations d’un territoire en mouvement, celui de la vallée de la Seine.

La Seine dessine des paysages variés, où villes, campagnes et zones industrielles s’égrènent dans leur diversité de tailles, d’identités ou d’enjeux. Elles s’ancrent dans des réalités historiques, géographiques, économiques diverses dont les usages et les inter-relations évoluent et se ré-inventent. Comment les regarder ? Comment s’approprier ces espaces en transformation ? Comment en faire des lieux de vie pour demain ?

Plus de trente événements sont programmés d’Achères à Deauville pour appréhender le cadre de vie à l’occasion de parcours, de visites à pied, en bateau ou en vélo, d’installations, de street art, de performances pour tous, avec des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes ou des artistes. Le festival fait le pari de parler à tous, dans une approche sensible et pluridisciplinaire pour une mise en récit de ces espaces vivants.

  • Découvrez la dernière édition du festival : Zigzag 2020

 

Proposez-nous votre projet en remplissant ce formulaire en ligne : Appel à projets Zigzag 2021

Partager la manifestation