L'Abri - imaginé par Arthur Bodin et Paul Loubet
Visite

L'Abri

Du 19/06/2021 au 18/06/2023

Broglie

Dans le cadre de la résidence d'architecture à Broglie, Arthur Bodin, architecte au sein d’Atelier 7 octobre et Paul Loubet, artiste, ont imaginé le projet "Abri". Découvrez dès maintenant cette installation éphémère à Broglie ! Une oeuvre pour s'abriter, se poser, se rencontrer, contempler le paysage...

Découvrez en vidéo les coulisses de la résidence d'architecture et la construction de l'Abri : 

ABRI - Résidence d'architecture à Broglie

 

La construction de L'Abri

Pré-construction dans les ateliers Insitu situés dans l’Eure à Fontaine-l'Abbé, puis installation sur le site entre la voie verte et la Charentonne à Broglie, avec l’aide des étudiants de la section DTMS (Diplôme de technicien des métiers du spectacle) du Lycée des métiers Boismard à Brionne : Emil Beaumert, Camille Villette, Audrey Cautru, Corentin Bozec, Gaëtan Gromet, Louisa Dietrich, Heloïse Lefaux, Lucie Lecat, Malvin Simon, Manon Thomas, Mia Belot, Samuel Guerard, Lilian Vigrer, Fred Lescat et Jean-Louis Clivillé. 

[ateliersinsitu.fr] [blog.ac-rouen.fr/lyc-boismard]

 

La résidence d’architecture

Arthur Bodin et Paul Loubet ont associé leurs compétences pour répondre à la résidence d'architecture, portée par la Maison de l'architecture de Normandie - le Forum, le Sentier d’art avec le projet l’Abri. Dans ce cadre, ils ont réalisé plusieurs interventions auprès de publics variés (ateliers pédagogique, balades urbaines, tables rondes thématiques...). L’objectif, au-delà de partager la passion qui anime leurs deux métiers est de créer une synergie avec les citoyens de la région autours de sujet comme l’architecture, le paysage et l’art. Le résultat de ces interventions sera matérialisée par une œuvre installée sur le sentier d’art pour une durée de trois ans. 

 

Pour revivre la résidence : https://abriabriabri.tumblr.com/

Broglie - résidence d’architectes 2020-21 est une action menée par la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum avec le soutien de la commune de Broglie, de l'INTERCOM BERNAY TERRES DE NORMANDIE, de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du département de l'Eure et du Crédit agricole de Normandie-Seine.

 

Pour trouver L'Abri :

  • Départ de l'office de tourisme Bernay Terres de Normandie, 14 Rue du Vert Buisson, 27270 Broglie
  • Remonter la voie verte à pieds ou à vélo vers le nord
  • Suivre les flèches oranges jusqu'à la clairière où se trouve l'oeuvre (entre la voie verte et la Charentonne) 

En accès libre tous les jours ! 

Partager la manifestation