Atelier de concertation le 26/11/2022
Événement

Sentier pédestre au cœur des clos-masures

28/01/2023
15h

Baons-le-Comte

Le Forum – Maison de l’architecture de Normandie, La paysagerie en Caux et la ville de Sainte-Marie-des-Champs vous présentent leur projet, lauréat de l’appel « Territoires Ruraux, Territoires de Culture 2022-23 » de la DRAC Normandie.

Le projet s’appuie sur le haut potentiel de développement d’espaces de convivialité à Sainte-Marie-des-Champs, avec la définition de circuits de promenades, la création de sentes piétonnes, l’aide à l’émergence de nouveaux lieux, la mise en valeur du patrimoine bâti et naturel ; autant d’occasions de nous sensibiliser au paysage, d’organiser des rencontres et d’amorcer des collaborations.  

Tout ceci est une invitation à interroger les usages d’une architecture, d’un environnement et plus largement de l’espace bâti. Ce projet est également l’occasion d’apprendre à regarder, analyser, voir et comprendre ce qui nous entoure, afin de s’engager dans la sauvegarde de notre patrimoine commun.

Au programme* :

  • Samedi 24 septembre dès 13h : Lancement festif, marché de producteur et artisans locaux. Concert à 17h30. Bar associatif sur place.
  • Samedi 26 novembre à 15h : Atelier de concertation autour de la mémoire des habitants.
  • Samedi 28 janvier : Parcours découverte du sentier pédestre et goûter d’hiver.
  • Samedi 25 mars : Vente/troc de graines et outillage de jardin dès 14h. Nouvelle visite participative du sentier pédestre à 15h.
  • « Rdv aux jardins » samedi 3 juin : Atelier de fabrication de totem à 15h et visites libres du sentier pédestre.
  • « JEP » samedi 16 septembre : Inauguration festive du sentier avec ses totems et sa carte à 15h. Concert et bar associatif à 17h30.

*Tous les rendez-vous proposés dans le cadre du « Sentier pédestre » sont gratuits et ouverts à tous :

  • RDV à la Paysagerie, 20 Rue du Meniltat, 76190 Baons-le-Comte
  • Informations : 02 35 03 40 31

Partager la manifestation