Dorian Guérin et Delphine Boeschlin - la Forêt magnifiée - 2019
Événement

Panorama République

Du 09/05/2022 au 22/05/2022

Elbeuf-sur-Seine

Première période d'immersion de la résidence d'architecture

Accueillie dans le quartier République, la résidence d’architecture accompagnera les premières étapes des différents chantiers menés dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. La commune engage ainsi de nombreux acteurs sur un temps long, avec l’ambition de renforcer l’attractivité du quartier, de créer le désir d’y habiter.
Comment les transformations de ce quartier, dans la rénovation du bâti, de l’aménagement des espaces publics, peuvent-elles trouver place dans l’histoire de la ville pour contribuer au désir de vivre une nouvelle centralité pour tous ? Comment impliquer les habitants, susciter l’appropriation et désamorcer les craintes du changement ?

Pour rencontrez les résidents Dorian Guérin, architecte DPLG et constructeur et Delphine Boeschlin, graphiste plasticienne : local de travail et d’accueil de la résidence 29 rue de la République à Elbeuf-sur-Seine.

Ils y tiendront des permanences, ils y feront aussi des ateliers et organiseront des moments de rencontres et d’échanges… ce sera un vrai lieu de rendez-vous pour parler du territoire, pour y apprendre des choses ensemble et pour co-construire l’album photo du quartier République.

Les horaires des permanences, des visites et des activités seront communiqués au fur et à mesure de la résidence sur la vitrine du local et sur le site, gardez l’oeil ouvert !

Pour envoyer vos messages, vos images, vos réflexions aux résidents : panoramarepublique@gmail.com

Pour suivre la résidence d'architecture : panorama république

Le calendrier de la résidence

  • première période, du 9 au 22 mai 2022 : Approche et immersion
  • deuxième période, du 27 juin au 17 juillet 2022 : Ateliers de pratiques et de réflexions
  • troisième période du 12 au 17 septembre 2022 : Finalisation et Restitution de fin de résidence

La résidence d’architecture est coordonnée par le Forum - Maison de l’architecture de Normandie, avec le soutien de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Normandie, de la Région Normandie, de la Métropole Rouen Normandie, du Crédit agricole et de la ville d’Elbeuf-sur-Seine.

Partager la manifestation