Anatomie d’une architecture dans le Pays d’Auge
Trois ans après le Tour de France des maisons écologiques, Anatomies d’Architecture propose d’aborder la construction écologique selon une nouvelle approche originale à destination du grand public.
Venez découvrir le chantier de rénovation d’une longère traditionnelle normande avec un cahier des charges inédit, à la hauteur de leurs convictions : ni béton de ciment, ni matières plastiques, et le tout provenant d’un rayon de moins de 100 km. Chanvre, terre crue, châtaignier, liège recyclé, brique traditionnelle, robinier, …Ils sont partis à la recherche de 8 matériaux écologiques ultra locaux et à la rencontre des acteurs de ces filières en circuit-courts qui les fabriquent et les transforment avec passion depuis de nombreuses générations dans le Pays d’Auge.
S’en suivra un apéritif dinatoire dans la cour du manoir pour célébrer la fin de ce premier épisode normand (pour pouvoir participer à cet événement, merci de vous inscrire : lien RSVP).
Partenaires de la journée : Territoires Pionniers, la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum, la DRAC Normandie, la Fondation Grands Ateliers Innovation Architecture et l'association Domaine Sauvage du Costil.