EOP 2021 - ZOOnose à Bois-Guillaume
Exposition

EOP - Espaces d'Œuvres Photographiques

Du 23/09/2022 au 27/11/2022

Rouen et Bois-Guillaume

EOP, festival consacré à la photographie documentaire prend place en extérieur permettant aux passants de porter un regard neuf sur la ville, transforme l’espace urbain du quotidien, dans un rapport d’échelle et esthétique différent. La photographie se constitue en œuvre d’art accessible à tous, ouvrant un dialogue avec les visiteurs ou les simples passants. Cette seconde édition d'EOP propose deux expositions à Rouen et à Bois-Guillaume.

Commissariat d’exposition : Serge Périchon. Projet porté par La Maison de l’architecture de Normandie - le Forum et La Loge des auteurs photographes.

Partenaires : Métropole Rouen Normandie, Région Normandie, ville de Rouen, ville de Bois-Guillaume, la SAIF et le Club de la Vatine.

Rouen - EOP : CHAMANE LUMIERE du 1er octobre au 27 novembre 2022

Sur les quais bas rive gauche, entre les ponts Boieldieu et Jeanne d'Arc, EOP, Espaces d’œuvres photographiques, propose une nouvelle exposition éphémère consacrée à Flore-Aël Surun. Photographe connue pour son recours poétique à la couleur et à ses contrastes en faveur d’une culture humaniste de la non violence, elle présente des clichés issus de recherches qu’elle mène depuis plus d’une dizaine d’années sur les chamanes, acteurs de paix.

Bois-Guillaume - EOP : NENETS du 23 septembre au 27 novembre 2022

Pour la deuxième année, EOP, Espaces d’Œuvres Photographiques, s'installe aux Portes de la Forêt avec une exposition d’Antoine Boureau consacrée aux Nenets. Engagé dans une photographie documentaire et passionné par la magie de la rencontre, Antoine Boureau révèle ce peuple autochtone du cercle polaire qui garde une relation ancestrale à la terre. Il crée un lien, saisit une sensibilité puis la partage avec le monde, grâce à la photographie.

Accès libre en extérieur

  • à Rouen : départ rive gauche, quai bas au niveau du pont Boieldieu. Réseau Astuce : Métro, arrêt Joffre-Mutualité
  • à Bois-Guillaume : départ école élémentaire Les Portes de la Forêt, 67 place des Erables. Réseau Astuce : Bus 11, arrêt Table de Pierre

Partager la manifestation