Pont-de-l'Arche

Du 26/03/2018 au 30/06/2018

Résidence d'architecte à Pont-de-l'Arche du 26 mars au 30 juin 2018 / Laure Dezeuze, architecte et Julie Pradier, photographe

Passionnée de nombreux domaines, multilingue, curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Laure Dezeuze est une architecte qui a élargi ses champs de compétences et ses intérêts, tant dans le domaine de l'art que de la danse et du paysage. Elle s'est orientée vers la scénographie et la muséographie tout en poursuivant son intérêt pour la lecture du paysage et de la ville. Elle a fondée l'agence Studio Bloomer

Julie Pradier est photographe, diplômée de l'ENS Louis Lumière. Elle travaille depuis plusieurs années sur le paysage pour construire des images qui combinent réalité et mirage, jusqu'à devenir le décor d'expérimentations visuelles. À travers ses installations participatives, elle questionne la qualité latente de l'image photographique.

Grâce à leur expérience de scénographie et de photographie, elles souhaitent proposer aux habitants de Pont-de-l'Arche une forme de conquête du territoire par la re-découverte de la ville et de la forêt. 

Il s'agira de partir sur les traces du Fort de Limaie disparu de la commune et de réinventer un lieu à la fois historique, imaginaire et intime. Ensemble, les habitants vont explorer et mettre en scène leur territoire à travers le prisme de la fiction. Une façon de réinventer le territoire et d'être architecte!

https://projetfortfantome.tumblr.com

https://www.facebook.com/fortfantome/

https://vimeo.com/302471978

Ce projet est mené par la Maison de l'architecture de Normandie - le Forum avec le soutien de la ville de Pont-de-l'Arche et de la Région Normandie, dans le cadre du dispositif 10 résidences d'architectes en France 2017-2018 porté par le Réseau des maisons de l'architecture avec la Caisse des Dépôts Mécénat, le Conseil National de l'Ordre des Architectes et le Ministère de la Culture.

Partager la manifestation