Bilan du Mois de l'architecture contemporaine en Normandie 2016

bilan-mac-2016-vf

5 départements + 80 événements

1 Normandie


En Normandie pour les départements de l'Eure et de Seine-Maritime : 
15 villes + 2 communautés d'agglomérations + 24 structures partenaires + 52 événements + 9 vernissages + 10 expositions + 3 installations + 6 parcours urbains + 1 parcours en bus + 16 visites architecturales + 4 visites contées et musiquées + 1 projection de vidéo + 6 conférences + 11 rencontres + 4 ateliers pour enfants + 1 portes ouvertes + 1 spectacle + 2 piques-niques


+ de 93 intervenants + 4 coordinatrices + 1 graphiste + 1 site internet + 1 page facebook + de 60 articles presse + 5 interviews radio + 4 couvertures télévisées + 1 encart publicitaire + 1000 flyers +15 000 programmes + 2500 affiches + 416 affiches DECAUX + 12800 invitations pour les divers événements + 4900 visites sur www.man-leforum.fr + de 6000 visiteurs et participants

 

  • Le Mois de l'architecture contemporaine 2016 poursuit son affichage «normand» en partenariat avec Territoires pionniers - Maison de l'architecture Normandie située à Caen. En commun : un logo, une affiche, un programme édité à 15 000 exemplaires, une page facebook alimentée par les deux maisons de l'architecture de Normandie : différents supports de communication qui concourent à la visibilité de la manifestation.
  •  La maison de l'architecture de Normandie le Forum organise Le Mois de l'architecture contemporaine depuis 11 ans, manifestation culturelle, inscrite désormais dans le territoire. Vitrine de la maison de l'architecture, c'est un moment propice aux échanges, aux rencontres entre professionnels et avec les publics.
  •  Cette 11ème édition proposait de nouveaux partenariats avec la volonté de s'ouvrir à de nouveaux territoires : la commune nouvelle de Port-Jérome sur Seine, la ville de Dieppe, de nouvelles structures ARL, SEMAD, la Shéma ...) pour faire émerger l'importance de l'architecture dans le choix des usages et de la fonctionnalité, notamment lors de la programmation et de la restructuration d'un nouvel équipement.
  •  Cette année, le thème «la ville de demain» a permis d'appréhender les différentes facettes de l'architecture contemporaine et l'anticipation de son évolution.
  • Une conférence sur la relation architecture et médiathèques en partenariat avec les agences régionales de la lecture de Normandie et avec la DRAC de Normandie a questionné les enjeux et les apports de l'architecture dans la définition de nouveaux espaces et de nouveaux usages mais aussi de l'ouverture sur la ville pour créer un nouveau lieu de sociablité.
  • Le Mois de l'architecture contemporaine est le résultat d'un travail d'un an. Il passe par la mobilisation et la participation de nombreux partenaires :

 

MERCI A TOUS !

 

  • Le bilan complet du Mois de l'architecture contemporaine en Normandie 2016 est disponible sur demande. Vous y trouverez : un retour sur cette 11ème édition plus détaillé, des photos l'illustrant, ainsi qu'une revue de presse. 
  • Maison de l'architecture - 48 rue Victor Hugo