Edito

750x562_Edito© Paterne Bulcourt (12)

Un peu plus d'un an après l'ouverture de ses portes, le Forum réaffirme son projet, celui de faire émerger une culture architecturale partagée avec celles et ceux qui font et vivent la ville : élus, professionnels de l'acte de construire, penseurs, habitants, etc., avec comme objectif de développer une sensibilité particulière aux formes contemporaines de la ville, de l'urbain, de l'architecture, du design et du paysage ;et d'informer sur les nouvelles manières d'habiter, ainsi que sur les nouveaux usages des territoires.

 

Pour cela, la programmation du Forum s'articule autour de la mise en œuvre d'expositions, d'ateliers jeune public, de cours d'histoire de l'architecture, de rencontres, de parcours urbains, de visites de bâtiments et de résidences d'architectes destinées à aiguiser les regards sur des problématiques contemporaines liées à l'identité des villes et des territoires.

 

Autant d'initiatives qui concourent à la découverte et à la valorisation de la création architecturale normande, mais aussi nationale et internationale avec l'ambition de permettre une meilleure compréhension de notre temps et d'inviter à ouvrir l'œil sur un monde en perpétuelleévolution.

 

Cet hiver, les expositions Vivre et concevoir avec la neige et Architectures dessinées constitueront de véritables occasions d'appréhender l'architecture dans ses dimensions techniques, historiques, économiques, sociales et culturelles, le touten entrée libre afin que le prix ne soit pas un frein à la découverte.

 

C'est avec cette même volonté d'accessibilité pour tous qu'au mois de Mars, pour la douzième année consécutive, nous nous retrouverons pour le Mois de l'architecture contemporaine en Normandie.

 

Nous espérons que cette nouvelle programmation vous comblera et vous rappelons que la Maison de l'architecture est ouverte à tous. Rejoignez-nous !

 

 

L'équipe du Forum

 
 

© Paterne Bulcourt