APPEL À CANDIDATURES – Graines d’Architectes 2026–2027

Le dispositif

Depuis 2016, Graines d’Architectes sensibilise les publics à l’architecture, au paysage et à l’urbanisme à travers des démarches actives mêlant observation, expérimentation et découverte du territoire.

Pour l’année scolaire 2026–2027, le dispositif s’implante sur le territoire du Plateau de Caux Doudeville-Yerville (Seine-Maritime) et propose une réflexion autour des clos-masures et de l’architecture agricole, en lien avec les enjeux paysagers et écologiques contemporains.

Ouvert aux scolaires comme au grand public, le programme favorise une approche collective et intergénérationnelle, encadrée par des professionnels, et donne lieu à la production de réalisations présentées lors d’une restitution finale.

 

Appel à candidatures

Un appel à candidatures est lancé à destination de jeunes architectes et paysagistes souhaitant participer au dispositif.
→ Consultez l’appel à candidatures pour connaître les modalités de participation : Graines d’architectes 2026-2027

⚠️ Candidatures jusqu’au 15 juin 2026

Ce projet est porté par la Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Seine-Maritime, la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, la Délégation académique à l’action culturelle du rectorat de Rouen, l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie et la Maison de l’Architecture de Normandie — Le Forum, en lien avec la Communauté de communes Plateau de Caux Doudeville-Yerville.

Devenir adhérent